Birdy the mighty Decode/rewrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Birdy the mighty Decode/rewrite

Message par Lenia le Dim 11 Avr - 12:58

Un très bon manga, vu avec beaucoup de plaisir. Séparé en deux saisons.

Résumé très rapide : Une justicière intergalactique, Birdy, pourchasse un criminel extraterrestre qui détient une arme de destruction massive nommée le ryunka. Au cours de sa traque, elle doit s'intégrer sur Terre parmi les habitants pour surprendre sa proie. Alors qu'elle le retrouve, un adolescent, Tsutomu, passionné par les endroits désertés, se retrouve au mauvais moment/au mauvais endroit, et se fait prendre comme otage par le criminel. Ce dernier, pour tromper Birdy, lance le garçon terrien comme bouclier en criant. Cette dernière, pensant qu'il s'agissait du criminel, arme son poing... et blesse mortellement et involontairement Tsutomu tétanisé.
Alors, devant sa faute grave, elle est contrainte par ses supérieurs de recevoir l'esprit du garçon mourant dans son corps (qui peut prendre différentes apparences) et de le laisser vivre sa vie, avec sa collaboration pour laisser Birdy faire ses missions... et cela va être une lente acceptation de la situation pour les deux protagonistes, qui vont devoir apprendre à se connaître et à coopérer...
Dans la saison 2 s'ajoute le problème de l"histoire assez mouvementée de Birdy et de la fusion progressive des consciences des deux protagonistes, qui va entraîner ce voyage dans les souvenirs de Birdy.

Les graphismes sont (pour ma part) assez bons, il y a de la vostf (pas de vf à ce jour, mais ce n'est pas dérangeant), le scénario bon, pas mal d'action, et un bon enchaînement des saisons. Il y a aussi quelques épisodes en dehors des saisons. La deuxième particulièrement est grandiose.


Les deux protagonistes : (saison 1)

avatar
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum