Hakuouki Shinsengumi Kitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Chichiri le Dim 13 Juin - 22:21

Bon, tout d'abord bravo à vous si la longueur du titre ne vous a pas rebuté ^^

Hakuouki Shinsengumi Kitan est une série toute récente que je viens de découvrir, tirée d'un jeu-vidéo. Son véritable point fort est le graphisme, mais l'opening et l'ending ne sont pas mal non plus !

Alors alors, par où commencer ? HSK est avant tout une histoire de samouraï, mais c'est aussi une série de type harem version masculine (me souviens plus du terme exact...).

Chizuru Yukimura est à la recherche de son père depuis que celui-ci a disparu après être parti comme médecin volontaire pour Kyoto. Une nuit, alors qu'elle se fait agresser par deux hommes (tss...), elle est sauvée par trois samouraïs qui appartiennent au Shinsengumi (apparemment cette organisation aurait vraiment existé). Lorsque le Shinsengumi apprend qu'elle est à la recherche du même homme qu'eux (càd son père), il décide de la recueillir et de l'aider dans ses recherches.
Mais l'organisation possède quelques secrets qui feraient mieux de ne pas être révélés...

Voilà un petit résumé à ma sauce ^^' Il y a en tout 13 épisodes, 9 sont déjà disponibles, et j'attends la suite avec impatience

Babar, je te dédicace spécialement cette série : je sais que tu aimes les bishies, surtout quand ils ont les cheveux longs... régale-toi, là ils courent les rues XD Le choix va être difficile, moi j'ai déjà mon top 3 mais c'est difficile de les départager !! Enfin je pense déjà savoir quel va être ton préféré... hihihi ^^
avatar
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Babar des bois le Lun 14 Juin - 18:32

Lol, bon bah si je comprends bien je suis obligée de le regarder, c'est ça ? (ça tombe bien, j'ai du temps en ce moment ^^)
avatar
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Babar des bois le Lun 28 Juin - 15:30

Alors, après avoir regardé les 11 épisodes sortis, voici mon petit compte-rendu.

Comme tu le dis Chichiri, les graphismes sont vraiment très beaux !! Et l'animation est de qualité aussi, surtout pendant les combats.
Les samouraï sont super beaux

Spoiler:
Surtout Hijikata, Hajime et Saito, dans l'ordre de préférence

La musique va très bien avec l'anime, l'opening et l'ending sont géants, aussi bien au niveau de l'animation qu'au niveau de la musique.
Bref, un vrai plaisir pour les yeux - et les oreilles.

Par contre, au niveau du scénario, c'est moins clean. Les deux premiers épisodes ne sont pas très intéressants, et il commence à y avoir des combats et du suspense à la fin de l'épisode 3, je crois. Dommage pour un début.

Spoiler:
Chizuru commence doucement à me taper sur les nerfs avec ses réponses : "Hai", "Arigato gosaimasu" - à croire qu'elle ne sait dire presque que ça - d'ailleurs en revoyant les premiers épisodes, elle le dit au moins 3* toutes les 25 mn -_-. Ensuite, son sabre, il sert à quoi, à part à la déco ? Elle ne s'en sert jamais !!!

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que, à part cette histoire de médicament bizarre, l'anime respecte en grande partie les évènements historiques du Shinsengumi (tous ou presque les persos ont existé, et même si leur personnalité n'est pas très convaincante par rapport à la réalité, les faits, eux, le sont jusque dans les moindres détails).

Voila : passé le cap des deux premiers épisodes, on s'accroche à cette série ^^
avatar
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Babar des bois le Mar 6 Juil - 18:24

La saison 1 est terminée (12 épisodes, contrairement à ce qui était annoncé au départ), et la deuxième est annoncée pour cet automne.

Bon, je me suis renseignée sur le Shinsengumi, et les faits évoqués se sont réellement déroulé. Bon, le truc, c'est que l'anime se passe au moment de la chute du Shinsengumi, et donc au moment où tous les persos vont mourir.

Spoiler:
La fin de la saison 1 est en janvier 1868, et le Shinsengumi disparaît en 1869 avec la mort d'Hijikata (snif). Normalement, Kondo devrait mourir : rapidement, suivi d'Okita, mais je ne suis pas sûre qu'ils les fassent réellement mourir. En effet, Heisuke a perdu la vie lorsqu'il s'est enfui du Shinsengumi, élément raconté avec quelques enjolivures dans les épisodes 9/10 je crois. Or, le perso de l'anime ne meurt pas - par contre il prend le médicament à ce moment-là : serait-ce une sorte de mort ?

Chichiri :
Spoiler:
En fait, c'est normal qu'on voit Hijikata avec les cheveux courts sur pas mal d'illus. En réalité, il les avait longs jusqu'à un certain moment, puis, juste avant la mort de Kondo selon les sources, il les a coupés. Dans la bande-annonce de la saison deux, on le voit avec les cheveux courts d'ailleurs - Rah, quel dommage XD
avatar
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Chichiri le Mar 6 Juil - 23:02

Oui, j'ai terminé la série avant-hier T_T

Alors, petit mémo : le "harem version masculine" s'appelle le reverse harem.

Effectivement, il n'y a que 12 épisodes dans cette saison, mais un 13ème n'aurait pas été de trop à mon goût.

J'ai été très déçue en effet par la faiblesse du scénario et par la manière de dérouler l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de bien construit, de plus "grandiose", qui avance vite dans l'action sans être incompréhensible, mais le résultat est décevant (en même temps mon seul point de repère dans les animes historiques est Saiunkoku Monogatari...).
Pas de scènes de bataille épiques dignes de ce nom (à part la toute première entre Souji Okita et le mystérieux blond), une intrigue de départ trop peu exploitée à mon sens... Dès le milieu de la saison j'ai eu peur que ça ne finisse en eau de boudin, et hop ! ça n'a pas raté (*)... donc je ne suis pas d'accord avec toi Babar, les deux premiers épisodes sont essentiels parce qu'ils nous font apercevoir une histoire énorme mais ils ne tiennent pas leurs promesses...

(*) en fait, je ne comprends pas comment ils ont pu se permettre d'arrêter une saison sur un bilan aussi décevant : trop de questions sont laissées sans réponse (je dis pas qu'il n'en faut pas, je dis que trop d'éléments du scénario ne sont pas exploités).
Il aurait fallu soit faire avancer l'action plus vite pour boucler correctement la série en 12 épisodes, soit en faire davantage pour bien développer l'histoire et parvenir à une conclusion qui tienne la route...
Parce que, excuse-moi, mais le dernier combat de la saison (Hijikata vs le blond) est... lamentable... Si le dernier épisode avait été centré sur ce combat, s'il y avait eu plus de rebondissements, là oui j'aurai terminé sur une bonne impression.

Il me reste encore deux points (ben dis donc, j'en ai gros sur la patate...) :
Les personnages dont le caractère et l'histoire sont insuffisamment développés !! Si certains persos sont dès le départ classés "persos secondaires dont on ne dévoilera pas grand-chose mais on s'en fout" (Kondou par exemple), d'autres auraient mérité bien plus, comme Hajime Saito (l'exemple le plus flagrant !!)

Enfin, pour finir sur une note plus joyeuse ^^, je rappellerai que les graphismes sont irréprochables (ce qui sauve la série), et que HSK dispose d'un scénario de départ très prometteur (le fameux médicament ajoute de l'intérêt à l'histoire, ce que tu as dis sur Heisuke ne me paraît pas idiot après y avoir réfléchi ^^) malheureusement sacrifié par le rythme lent... trèèèès lent des épisodes.

Donc ma conclusion serait : regardez-le pour ses graphismes et sa musique, pas pour les promesses scénaristiques (ça existe ça ? o.0) non tenues !
avatar
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Babar des bois le Mer 7 Juil - 0:06

Lol, tu en veux au scénariste quoi ^^
Quand je disais que les deux premiers épisodes ne m'accrochent pas, c'est parce 1) Chizuru ne sait dire qu'un truc : "Hai" 2) Genre les types acceptent qu'elle reste avec eux O_o enfin, c'est pas réaliste du tout quand on connaît un tant soit peu la mentalité du Shinsengumi et les lois qui y sont instaurées. D'un autre côté, y'aurait pas ça, y'aurait pas d'histoire, mais je trouve que c'est un peu artificiel.
Quand aux caractères des persos, déjà ils collent pas avec ce qu'ils étaient en réalité (je rappelle à tout hasard que Hijikata était surnommé le "démon du Shinsengumi", et c'est pas pour rien), mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas assez développés (Hajime, effectivement est le plus flagrant). En fait, j'ai l'impression qu'ils ont tous, sans exception, un seul but : protéger Chizuru (l'accent est pas assez porté sur le shogunat).
Ce que je trouve fort aussi, c'est qu'à chaque fois, ils trouvent le moyen d'arrêter les combats sans que personne ne bronche (genre " Ah tiens, j'ai envie de me barrer. Bon bah salut, à la prochaine"). Ici aussi, c'est sur-fait.

Perso, la plus grosse critique que je ferais, c'est, certes le scénario qui est bancal, mais surtout le comportement des persos qui ne colle pas du tout avec ce qu'était le Shinsengumi (c'est dommage parce que par ailleurs, les évènements racontés sont exacts).
avatar
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Chichiri le Mer 7 Juil - 11:02

Babar des bois a écrit:2) Genre les types acceptent qu'elle reste avec eux O_o enfin, c'est pas réaliste du tout quand on connaît un tant soit peu la mentalité du Shinsengumi et les lois qui y sont instaurées.

Oui mais Chizuru est la fille du médecin qu'ils recherchent, donc ils se sont sûrement dit qu'ils pouvaient la manipuler s'ils le voulaient et faire pression sur son père pour qu'il revienne (regarde le premier ou le deuxième épisode, quand Hijikata demande à Okita ce qu'il en pense, on voit qu'il ne la porte pas dans son coeur... mais après ses sentiments changent trop vite, comme ceux des autres persos, à l'égard de Chizuru).

Babar des bois a écrit:Ce que je trouve fort aussi, c'est qu'à chaque fois, ils trouvent le moyen d'arrêter les combats sans que personne ne bronche (genre " Ah tiens, j'ai envie de me barrer. Bon bah salut, à la prochaine").

Oui !!! C'est ce que je voulais dire par "pas de scènes grandioses" !!
avatar
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Babar des bois le Mer 7 Juil - 11:47

Chichiri a écrit:Oui mais Chizuru est la fille du médecin qu'ils recherchent, donc ils se sont sûrement dit qu'ils pouvaient la manipuler s'ils le voulaient et faire pression sur son père pour qu'il revienne
Ouais, bah dans ce cas, il leur faut moins d'un épisode pour changer d'avis ... Et puis, la manipulation possible n'est pas assez mise en valeur.
avatar
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Invité le Sam 27 Aoû - 4:00

personnellement je me suis ennuyer sur toute la durée de l'anime.
point positif : de bon graphisme mais ça s'arrête là, c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum