étude recente sur la longétivité au japon (13/09/11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

étude recente sur la longétivité au japon (13/09/11)

Message par Invité le Mer 14 Sep - 9:10

TOKYO (AP) — Le Japon compte désormais 47.756 centenaires, ce qui constitue un record, et la grande majorité sont des femmes.

Le ministère de la Santé a annoncé mardi à Tokyo qu'il y en avait 3.307 de plus que l'an dernier et quatre fois plus qu'il y a douze ans.

Les femmes représentent 87,1% des centenaires dans ce pays où l'espérance de vie est l'une des plus longues du monde. La plus âgée, Chiyono Hasegawa, a 114 ans. Elle est née le 20 novembre 1896. L'homme le plus âgé, Jirouemon Kimura, a le même âge. Il est né le 19 avril 1897.

La crédibilité de ces statistiques a été remise en cause l'an dernier, certains centenaires comptabilisés étant morts ou portés disparus. Le ministère de la Santé réalise ses statistiques sur la base de critères résidentiels.

Selon un responsable, les chiffres de cette année pourraient inclure des personnes portées disparues après le tsunami du 11 mars. Le ministère a toutefois confirmé que tous les centenaires comptabilisés cette année étaient bien vivants. AP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum