Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Legend of Zelda

3 participants

Aller en bas

Legend of Zelda Empty Legend of Zelda

Message par Lenia Dim 11 Avr - 18:36

Une superbe série de jeux-vidéo, à couper le souffle !

Les scénarios sont superbes, prenants, époustouflants (coup de coeur pour le volet "Ocarina of Time"). La difficulté est croissante, bien que des donjons puissent se révéler très subtils. Les graphismes sont en général assez soignés, et les personnages très intéressants, même le muet héros Link.

Une histoire ? Cela varie selon les titres, mais ce qui a de commun : Link, tout d'abord un gamin/adolescent comme les autres, va devoir devenir un guerrier de légende pour lutter contre un mal qui ravage le royaume d'Hyrule (ou de Termina, etc), souvent Ganondorf (aussi Vaati, Majora...) et sauver dans la volée la princesse Zelda, qui va l'aider dans sa quête.

Franchement c'est une série de jeux que je recommande pour ceux qui aiment par exemple les "Final Fantasy" ou autres. Ils détiennent de très bons éléments pour plonger un joueur dans un univers très riche.
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Babar des bois Dim 11 Avr - 18:48

Tu joues sur quelle console ?
Perso, j'ai "Twilight Princess" sur Wii, et il est pas mal aussi.
Bon, après, j'y ai pas joué beaucoup, puisque je bosse un minimum quand même ^^'
C'est sûr que le scénario est très ressemblant d'un Zelda à l'autre (genre entre "Twilight Princess" et "L'épée de lumière" - sur Gameboy).
Au niveau du graphisme, bah, la Wii ne vaut pas la PS3, c'est sûr, donc les persos sont un peu carrés, sans beaucoup de détails, et les cheveux ressemblent plus à des feuilles de papier qu'autre chose.
Mais c'est très drôle en tout cas de voir les autres gigoter dans tous les sens avec les manettes dans les mains lors des combats.
Et la musique est belle ^^, les couleurs, bien choisies et adéquates.
Dans le "Twilight Princess", Link peut se transformer en loup, et c'est sympa d'avoir un peu de changement ^^
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Lenia Dim 11 Avr - 18:57

Je joue sur plusieurs consoles :

- Wii "Twilight Princess" un petit bijou pour les musiques (quand Midona manque de mourir à la fin...) et l'ensemble
-Game Cube : "Wind Waker", "Majora's Mask" et "Ocarina of Time"
- DS : "Phantomn Houthglass"

C'est vrai que la transformation en loup est très enrichissante, mais ce que j'adore dans TP ce sont les combats sur le dos d"Epona, on peut enfin se servir de l'épée à cheval ! Et manier l'épée avec la Wiimote est très bien aussi.

Mais au niveau durée de vie, "Ocarina Of Time" est meilleur selon moi, plus corsé (dans les donjons de fin, qu'est-ce que j'en ai sué !)

Et les musiques... superbes. Autant dans OOT que TP (ceux que je connais le mieux). Quand à Wind Waker et Phantom Houthglass... j'adore le Link cartoon, ses expressions me font exploser de rire...
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par The Anti-Fanzine Lun 12 Avr - 0:07

Majora's Mask rules (avec Ocarina of Time, puis Wind Waker derrière).

Sur GB : Link's Awakening powaaaa


[[A mort TP.]]


(j'ai fini MM, OOT, WW, LA, TP, The Minish Cap & même Crossbow Training -tenez-vous bien xD-)
The Anti-Fanzine
The Anti-Fanzine
Illustrateur

Masculin
Singe
Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Paumé
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Babar des bois Lun 12 Avr - 15:44

Lol, comment ça à mort Twilight Princess ? Pourquoi cette ségrégation envers cette (seule) version à laquelle je joue ? (Je vire The Minish Cap étant donné que j'en ai fait que la moitié ^^')
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par The Anti-Fanzine Lun 12 Avr - 21:40

Ben tout simplement parce que si t'a kiffé Twillight Princess, t'imagine même pas si t'avais été de la génération Ocarina of Time comment ils étaient bien. Pour moi TP est loooooooooin derrière tous les autres, il est trop chiant =.=

D'ailleurs si je ne me trompe pas, OOt a été le jeu le mieux noté de toute l'histoire du jeu video.
The Anti-Fanzine
The Anti-Fanzine
Illustrateur

Masculin
Singe
Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Paumé
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Lenia Lun 12 Avr - 21:48

En effet OOT a été très bien noté à son époque et il reste toujours une référence (j'aime bien TP mais franchement faut essayer OOT il est génial !)
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par The Anti-Fanzine Mar 13 Avr - 18:30

Majora's Mask est plus légendaire pour moi, mais faut avoir des nerfs solides pour y jouer xD
The Anti-Fanzine
The Anti-Fanzine
Illustrateur

Masculin
Singe
Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Paumé
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Lenia Mar 13 Avr - 19:20

J'ai pas trop accroché "Majora's Mask" personnellement, "Ocarina Of Time" m'a bien plus passionnée, suivi par "Twilight Princess"

Que j'en ai c**** pour la quête de l'épée Goron, à la dernière étape, et pour les deux derniers temples, et qu'est ce que j'ai fais de Link un réel boucher ensuite ! ^_^ Mais je me suis bien éclatée sur cette opus !
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Invité Sam 27 Aoû - 3:01

Babar des bois a écrit:Tu joues sur quelle console ?
Perso, j'ai "Twilight Princess" sur Wii, et il est pas mal aussi.
Bon, après, j'y ai pas joué beaucoup, puisque je bosse un minimum quand même ^^'
C'est sûr que le scénario est très ressemblant d'un Zelda à l'autre (genre entre "Twilight Princess" et "L'épée de lumière" - sur Gameboy).
Au niveau du graphisme, bah, la Wii ne vaut pas la PS3, c'est sûr, donc les persos sont un peu carrés, sans beaucoup de détails, et les cheveux ressemblent plus à des feuilles de papier qu'autre chose.
Mais c'est très drôle en tout cas de voir les autres gigoter dans tous les sens avec les manettes dans les mains lors des combats.
Et la musique est belle ^^, les couleurs, bien choisies et adéquates.
Dans le "Twilight Princess", Link peut se transformer en loup, et c'est sympa d'avoir un peu de changement ^^

hérétique, au buchet, TP ne se joue QUE sur Gamecube, la version Wii N'EXISTE PAS , c'est comme Dragon ball GT, ils n'ont jamais exister ! ^^
le game play de la wii offre peut-être un plaisir sincère envers les joueurs mais il denature carrement en jeux en remplaçant un avatar détacher par un avatar confondu au gamer.
Désolé, je me suis emporté. ^^

Sinon comment ne pas avoir un coup de coeur pour Ocarina mais une de mes version préféré est quand même "Za Hairaru Fantajī Zeruda no Densetsu" (tiens! "Densetsu" ça me rapelle quelque chose ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of Zelda Empty Re: Legend of Zelda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser