Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La comtesse

3 participants

Aller en bas

La comtesse Empty La comtesse

Message par Le Loup Sam 1 Mai - 21:37

Synopsis
A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se retrouve à la tête d'un vaste domaine et d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdumment amoureuse. Mais celui-ci l'abandonne. Certaine d'avoir été délaissée car elle n'était plus assez jeune et belle, Elizabeth sombre progressivement dans la folie et se persuade que le sang de jeunes vierges lui procurera jeunesse et beauté. Débute alors une série d'actes sanglants, à la recherche de la jeunesse éternelle. [Première.fr J'avais la flemme de le faire moi-même...]


Avis
Je suis allé voir ce film avec la même personne qui m'avait emmené voir Esther (tiens, j'ai pas fait le commentaire de celui-là..) et que j'avais emmené voir le fameux Wolfman. Autant dire que je m'attendais à un truc assez... gore est peut-être un peu fort.
Tout d'abord, l'ambiance du 17e siècle est très bien rendue ! Ensuite, je tiens à avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de reconnaître l'actrice principale qui a joué dans American Werewolf in Paris (ok, je sors...). J'avoue aussi qu'elle m'a surpris dans ce rôle et dans le fait qu'elle soit la réalisatrice de ce film !
Pour passer au film.
L'intrigue (le sang, les vierges, etc...) ne vient pas tout de suite. On assiste vraiment à la chute de la comtesse dans la folie. Folie qui nous est si bien amenée qu'on va presque jusqu'à la comprendre ("Y'a que toi pour ça...", me souffle-t-on derrière).
Bien sûr, les prénoms sont d'époque et on se perd rapidement entre les Irtzan, les von Kraj et tout et tout... Rappelez-vous des principaux, ne vous amusez pas à tous les retenir (si vous y arrivez, faites-moi signe !).

Le Sang.
Ah bah oui ! C'est un peu THE truc qui m'a amené à le voir (non, rangez cette camisole...). Il est... relativement caché. Certaines scènes sont vraiment grinçantes de douleur mais la réalisation nous fait grâce de prises de vue pour le moins... choquantes (oserai-je avouer que j'avais la chair de poule rien qu'à entendre ce que le type décrivait ?).


Et enfin, pour ceux qui l'ont vu ou pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour ce film (c'est succinct, mais au moins, si on vous pose des questions dessus... ^^'):

Spoiler:
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La comtesse Empty Re: La comtesse

Message par Chichiri Sam 1 Mai - 23:07

Ah oui, j'ai découvert qu'ils allaient sortir un film sur Elizabeth Bathory ! Ton résumé m'a l'air assez proche à deux ou trois détails près des renseignements que j'ai pu obtenir sur la fameuse comtesse ; d'ailleurs je ferai peut-être bien d'aller voir ce film pour l'article sur les vampires célèbres...
Chichiri
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La comtesse Empty Re: La comtesse

Message par Babar des bois Sam 1 Mai - 23:23

Oui, pour toi Chichiri, c'est un passage obligé XD
Il est sorti quand ce film ?
J'avoue que j'en n'ai pas du tout entendu parler, mais en prenant en compte le thème du fanzine, j'irai sûrement le voir...
Enfin, Le Loup, ton avis m'a donné envie d'aller le voir. La musique est belle ?
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La comtesse Empty Re: La comtesse

Message par Le Loup Dim 2 Mai - 16:53

Vous savez, elle ne boit pas le sang. Ce n'est donc pas vraiment une vampire...

La bande son est merveilleusement... merdique !
Le même petit thème au piano revient de manière... redondante... et c'est pesant...
En plus, il est pas classe. Encore un même thème comme Requiem for Dream, ouais.
Mais là, non. J'ai vraiment été déçu par ce point...
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La comtesse Empty Re: La comtesse

Message par Babar des bois Dim 2 Mai - 17:38

Ah, dommage pour la musique, ça fait beaucoup dans un film pourtant ^^' (surtout dans les scènes d'actions et les moments émouvants).

Oui, Elisabeth Bathory n'est pas vraiment une vampire, mais son histoire a été reprise et transformée, c'est pourquoi on s'y intéresse
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La comtesse Empty Re: La comtesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser