Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ruichan sous cellophane...

+2
mikan
ruichan
6 participants

Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty ruichan sous cellophane...

Message par ruichan Dim 23 Juin - 19:11

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'ai découvert le fanzine par hasard sur Facebook. Je l'ai trouvé parce qu'un de mes chats s'appelle Densetsu no Koneko-chan en fait...

Piètre raison, mais le hasard a bien fait les choses, car je suis passionnée de manga et de culture japonaise en générale. Mais je suis aussi une grande adepte de mythologie et de contes.

Parmi mes multiples occupations, il y a l'écriture (quand j'ai le temps...), la rédaction d'articles pour un webzine sur la culture japonaise (certains verront peut-être qui je suis du coup ^^), la présidence d'une asso sur la culture japonaise (qui inclut l'organisation d'une petite convention), et le conte puisque depuis deux ans maintenant je suis en formation en tant que conteuse. Et évidemment je lis beaucoup, et je passe beaucoup de temps sur la toile.

Sinon j'ai aussi un "vrai" métier : prof d'anglais.

Côté fanzine, je suis du genre curieuse mais difficile. ^^; Je râle quand un fanzine est bourré de fautes d'orthographes par exemple (mais je pense qu'ici je n'ai pas à m'en faire d'après ce que j'ai pu voir dans le règlement ^^). Par contre je perds tous mes moyens face à du yuri... ce qui ne m'empêche pas d'avoir un regard critique après... ahem). J'ai d'ailleurs rejoint la team de Twin Lilies pour renforcer les rangs yuri. ^^

Vous verrez aussi que j'use et abuse du smiley ^^ (je le tape sans même m'en rendre compte parfois...), mais j'essaie de me soigner... ^^; (non ce n'est pas le même c'est une variante ! XD )

Je n'ai à ce jour pas réussi à me trouver dans une convention où Densetsu était... Pourtant Creil c'est près de chez moi :(mais cette année je n'y suis pas allée. Mais je ne désespère pas !

Au plaisir de vous lire. Mata ne. Wink

ruichan
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par mikan Dim 23 Juin - 20:24

Hey!
Bienvenue a toi, nous aurais tu par hasard envoyé un mp sur le facebook? 
*essaye de voir qui tu es*

Oui on était présent a la convention de creil, c'est cool que tu habite pas loin, tu pourras nous voir l'année prochaine ou a de futurs événements en Picardie Smile

Juste pour la curiosité, on peux avoir une photo de ton chat?

Nous aussi on a qq maniaques en orthographe Tkt ( mais me tape pas, je suis dislexique >< )
mikan
mikan
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Coq
Nombre de messages : 1515
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

http://mikansbazar.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par spike Dim 23 Juin - 20:33

Salut et bienvenue je suis le principal vecteur de fautes d'orthographe sur le fofo alors désole d'avance ^^'

et encore bienvenue
spike
spike
Illustrateur - Dessinateur BDs - Webmaster

Masculin
Buffle
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par ruichan Lun 24 Juin - 0:41

Merci pour votre accueil ^^

Une photo de Densetsu no Koneko-chan? En voilà une :
ruichan sous cellophane... Densetsu_zpsc6e1ab87
C'est la noire et blanche sur la gauche ^^

ruichan
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par Le Loup Lun 24 Juin - 11:11

Bonjour bonjour, bienvenue.

Mikaaan... j'suis visé quand tu dis "maniaque" ?
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par Chibi-Tenshi Lun 24 Juin - 12:34

bienvenue ^^
ohhhhhhhhh noooooooooooon des chats *w* (pardon j'suis dingue des chats, dès que j'en vois un j'deviens folle XD)

pour les smiley tu ne seras pas seule 8D j'suis une adepte aussi!
Chibi-Tenshi
Chibi-Tenshi
Illustrateur - Dessinateur BDs

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : un monde de ouf O.O et moi avec T__T be nyappy >_
Date d'inscription : 30/08/2008

http://manga-art-mad.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par Babar des bois Lun 24 Juin - 19:10

Oh des chats <3 ils sont terriblement mignons =3 (je peux les voler ? siteplait =3)

Bienvenue à toi en tout cas ^^ c'est cool que tu te sois inscrite !
C'est laquelle ton association ? Présidente du coup (j'imagine que c'est une assoc loi 1901 ?). Je pense qu'on aura besoin de tes conseils et de tes avis alors =)
Ah tu es prof d'anglais pour quels élèves ?
(Han par contre tu aimes le Yuri. C'est  MAL très très très MAL !!!)
Sinon oui, on essaye de faire le plus attention possible aux fautes d’orthographes (on a plusieurs relecteurs d'ailleurs), sur le fanzine (bon après le fofo, on corrige pâs systématiquement).
Et tu étudies les contes de tout genre et de tout continent ?
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par ruichan Mar 25 Juin - 8:26

Aha Babar (noooooooooooooon !) des bois ! Que de questions ! affraid

Alors alors, mon asso s'appelle Wa-Futsu et elle est à Amiens; j'en suis présidente depuis 3 ans et je rempile pour encore un an a priori, mais ces choses ne sont pas gravées dans le marbre et il faut que ça change de temps en temps pour dynamiser les choses (enfin tout dépend, mais pour notre asso je pense que c'est mieux ^^)

Conseils et avis? Je ne suis pas une référence mais si je peux aider pas de souci Wink

Pour ce qui est de l'anglais, j'ai envie de répondre "un peu tous"... A la base je suis prof lycée, ces dernières années j'ai fait plein de remplacement en collège, pour retourner au lycée l'année prochaine et y découvrir le gros de la réforme (aha... hem). En parallèle je fais de la formation pour des salariés (adultes donc), et à la rentrée prochaine il est possible que je donne aussi des cours à des primaires, voire des maternelles. ^^

Faudra m'expliquer en quoi le yuri c'est mal par contre ! A moins que tu ne fasses partie de ceux qui associent yuri et hentai, un quiproquo malheureusement répandu Sad

Et enfin côté contes, ma foi, je n'ai pas de restrictions géographiques, sauf dans le cadre de l'asso bien sûr. Mais je garde ma liberté de choix malgré tout et je me concentre sur les histoires qui me parlent. Donc j'essaie de me constituer un répertoire varié, mais bien sûr le Japon y garde une place proéminente, avec les Antilles de par mes origines. J'ai aussi commencé un travail d'adaptation de contes en kamishibai, et pour le coup, je me penche sur des classiques plus de chez nous aussi : Rapunzel ou Peau d'Âne par exemple.

Mais tout ça prend du temps, que ce soit pour le répertoire oral ou la création de kamishibai (j'ai plein d'ébauches, mais à ce jour 1 seul qui soit fini ^^)

Et je me rends compte que j'avais omis de répondre à Mikan... Donc oui Mikan, c'est bien moi qui vous ai MP sur FB ^^

En tout cas merci à tous pour votre accueil ^^

ruichan
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ruichan sous cellophane... Empty Re: ruichan sous cellophane...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser