Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ecrivains

+10
Chibi-Tenshi
valfeor
Lenia
Plague cross
Chichiri
Le Loup
Lunacy K.
mikan
Lothan
Babar des bois
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecrivains Empty Ecrivains

Message par Babar des bois Mer 1 Oct - 23:15

A tout juste titre, comme l'a dit Lothan, il y a une différence entre scénariste et écrivain. Ce dernier est bien souvent aussi scénariste mais pas forcément. Son rôle sera d'écrire ^^

Donc voilà, postulez ici pour être écrivain.
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lothan Mer 1 Oct - 23:43

Je postule ici aussi donc ^^

Lothan
Maître de l'Univers - Scénariste - Ecrivain - Webmaster

Masculin
Rat
Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par mikan Jeu 2 Oct - 13:31

Une pitite question, l'écrivain c'est celui qui écrit les articles ???
mikan
mikan
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Coq
Nombre de messages : 1515
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

http://mikansbazar.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lothan Jeu 2 Oct - 13:58

Par article, tu entends genre reportage, news, fiche de présentation manga/animes, etc... ?

En fait, l'écrivain, c'est plutôt celui qui transforme les scénarios en de véritables écrits.

Lothan
Maître de l'Univers - Scénariste - Ecrivain - Webmaster

Masculin
Rat
Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lunacy K. Jeu 2 Oct - 20:57

J'ai pas bien saisi la différence, je suis "scénariste". Et mes "scénarios" sont déjà sous forme de roman/histoires/nouvelles bref-appelez-ça-comme-vous-voudrez...
Lunacy K.
Lunacy K.
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Où veux-tu que je sois ?
Date d'inscription : 24/09/2008

http://lunacy-m0re.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lothan Jeu 2 Oct - 21:37

Ok, prenons le problème sous un autre angle.

Pour dessiner une bd, il te faut 1. Inventer une histoire, 2. Exprimer cette histoire sous forme de dessins. On peut diviser ce travail en deux équipes : les scénaristes et les dessinateurs. Les scénaristes, même s'ils ne savent absolument pas dessiner, peuvent dessiner leur scénario sous forme de storyboard qui, même s'il sera tout moche, sera compréhensible. Par contre, il ne viendrait à l'idée de personne de publier le storyboard comme une vrai bd, n'est-ce pas ? Parce qu'il manque le vrai travail de dessinateur derrière...

Pour écrire un roman, une nouvelle, c'est le même combat : 1. Inventer une histoire, 2. Exprimer cette histoire sous forme de mots cette fois. Les scénaristes peuvent évidemment écrire le scénario (au lieu de bêtement le garder dans la tête xD), mais s'ils ne sont pas écrivains ce sera aussi moche qu'un storyboard fait par un non dessinateur. Il faut véritablement le travail d'écrivain derrière pour que ce soit transformé en un roman ou une nouvelle.

C'est la différence entre "Selen est grande et magnifique. Elle a les cheveux noirs, porte une combinaison noire moulante, a un shuriken dans le dos et tient deux pistolets dans ses mains. Elle est aussi blessée au front et il y a du sang sur son arme. Bien que déterminée à faire son travail, on sent aussi qu'elle est très triste de le faire." et la description que j'en ai faite moi dans mon texte :
Spoiler:
Que t'aime le style ou non, ce n'est déjà plus un scénario, mais bel et bien un texte.

Dire que scénariste = écrivain, cela revient à dire que je suis une star du dessin parce que je sais inventer des scénarios xD

Evidemment, une personne peut à la fois être scénariste et écrivain, ou scénariste et dessinateur, mais c'est pas systématique.

Et si toi tu écris des scénarios et qu'ils sont déjà sous une forme écrite publiable telle quelle (sans qu'il faut que ce soit réécrit), alors tu n'est pas seulement scénariste, mais aussi écrivain.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^

Lothan
Maître de l'Univers - Scénariste - Ecrivain - Webmaster

Masculin
Rat
Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Jeu 2 Oct - 23:34

Bah franchement, nickel, j'ai plus rien à ajouter ^^
Bon je t'ouvre le reste du forum.
*bonne lecture ^^*

*Ah et c'est normal que tu te perdes, moi aussi ^^ mais on va y remédier *

Et j'adore toujours ton style d'écriture Razz


Pour le boulot hm.... j'aurai sûrement quelques scénarios à te proposer si tu es à cours d'idées.
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lothan Ven 3 Oct - 13:14

Merci !

Pour le boulot hm.... j'aurai sûrement quelques scénarios à te proposer si tu es à cours d'idées.
Des idées j'en ai plein ^^ Faut juste que vous me disiez quelle place j'ai (combien de pages en quel caractère) et je vous proposerai des trucs... Maintenant si t'as des scénarios que t'aimerais que j'écrive, je peux aussi le faire.

Lothan
Maître de l'Univers - Scénariste - Ecrivain - Webmaster

Masculin
Rat
Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lunacy K. Ven 3 Oct - 20:41

Je suppose qu'on sera deux écrivains, alors.

Je suis plus jeune que toi, apparement, donc ça sera ptètre moins bien mais je peux essayer.
=)


[Merci pour ta réponse ! Very Happy ]
Lunacy K.
Lunacy K.
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Où veux-tu que je sois ?
Date d'inscription : 24/09/2008

http://lunacy-m0re.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Ven 3 Oct - 22:28

Hmm, la place... En fait ça dépend beaucoup :
- soit c'est un petit one shot avec pour thème le thème du numéro (ici l'alchimie) et là t'aurais une trentaine de pages en bd, ou une quinzaine à l'écrit (avec illustrations ?).
- soit c'est un scénario plus long, et à ce moment on fait une espèce de hors série, et là bah, illimité ^^ (enfin pas 1000 pages quand même XD)
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Lothan Ven 3 Oct - 22:34

De rien, Lunacy Smile

Ok, bah je vais bosser pour le fanzine en cours quand même, donc le one shot alchimie, en bd ou en texte je sais pas encore... Je vais réfléchir ^^

Lothan
Maître de l'Univers - Scénariste - Ecrivain - Webmaster

Masculin
Rat
Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Le Loup Mar 11 Nov - 13:50

Je viens aussi!
Mais je peux aussi faire scénariste.
Où poste-t-on les écrits?
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Mar 11 Nov - 16:44

Tu peux toujours poster ici un aperçu de tes oeuvres ici, ou alors te créer un topic dans "galerie" ^^
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Chichiri Mer 12 Nov - 23:36

Gomen, Babar !!! J'ai oublié de passer par ici pour me porter candidate ^^
(Faudra que tu me repasses ton cahier vert pour que je continue ton histoire...)
Chichiri
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Mer 12 Nov - 23:43

Mais alors toi XD c'était pas la peine de te présenter X; tu fais déjà partie de l'équipe ^^
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Chichiri Mer 12 Nov - 23:48

Ouais mais quand même XD
Et t'as vu, maintenant j'arrive à mettre ma signature ^^

edit mikan: a moitié ^^'
Chichiri
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Jeu 13 Nov - 21:54

LOL ^^ t'a réussi ^^
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Plague cross Lun 15 Déc - 0:23

Second texte pas net.

1. Strange text from Cross, haha ! (version courte)

Amour létale, je m'emballe. Je suis un androïde, un robot, animal, un oiseau, des yeux, du faux. Pas de cœur, juste des mots. Et les pleurs encrés dans les os ; virtuose calligraphie barbare de sang sur du blanc. Je tiens les paroles, j'attends les gestes. Mon espoir scintille, vacille et éclate. Et ce mal-être, gravé en moi, ressortant sur les balafres de ma jugulaire ou de mes bras. Je le vomis, et je déglutis : amphétamine et vitamine.
La berceuse de l'horreur versée généreusement à mes oreilles. L'ignoble, prolixe et prolifique, sauce épaisse et grasse d'insanités.
Tes murmures, pour détruire mon armure. Tes lèvres épousant mon charnel, ton cœur sacrifié au mien sur l'autel de la folie. Autodestruction. Je suis ton idole et je t'immole.
Je suis grand, ton talent latent.


2. Captivant. (allégé et rendu beaucoup moins violent et décrit)

Je te captive. L'inanité de ta résistance, rien que tes yeux saturés de visions d'horreur, la rétine à bout qui explose en pleurs. Rien que tout ça, c'est déjà excitant.
Tout ce qui retient ton attention, c'est moi. Rien que moi, moi et encore moi. Mon visage gravé dans ta mémoire, et mon toucher dans ta chair, même en toi. Les blancheurs dont je t'abreuve chaque jour, les pénétrations violentes et la terreur sont ton quotidien. Blanc, couleur de pureté, mensonge.
Je suis la décadence, un monstre humain, l'insanité et l'ignominie. Innommable. Tout ça, en moi. Toi, tu n'as rien. Tu n'es rien. Plus de survie que de vie, l'existence, tu ne l'auras jamais.

Mal, mal, encore mal. Je te hais. Je suis pourtant ton fils. Arrachant un ongle, griffant une cuisse, ayant reposé la bougie, tu es laid et tu t'approches encore plus de moi. Tu me parles d'un jeu. Tu me prends et me lâches dehors. Et je cours.
Je cours, sale, en larmes, fait froid, fait noir. Peur. Maman, pourquoi tu es partie ? Je passe devant un bar, une musique tonitruante m'emplit les oreilles et je continue. Les percussions entrainantes m'accompagnent encore longtemps. Ce rythme effréné qui bat moins vite que mon cœur, je le hais aussi. Je hais le monde entier.
Ça fait combien de temps ? Quelques minutes ? Pourquoi tu es déjà là ? Devant moi ? Avec ce sourire affreux qui balafre ta face. Je hais ta face de bête, ta b*te de porc, tes manières sauvages.

Eh... Comme c'est bête. Tu as perdu. Mais vu que je suis gentil, on va rentrer tous les deux et on jouera encore ensembles. Ne t'en fais pas, c'est bientôt fini. On va bien s'amuser.

J'ai plus rien. J'ai jamais rien eu. Truc informe sur le carrelage. Plus de dents, ni de cheveux, un œil sur deux, vêtu de sang, de cire et décoré de griffures. J'ai hâte que tu crèves, que tu me retrouves en enfer. Et là, ce sera terrible.
Plague cross
Plague cross
Illustrateur

Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Espèce de cambrioleur, va !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Début d'une de mes nouvelles

Message par Lenia Lun 15 Déc - 0:31

Le début d'une nouvelle fantastique : la rencontre avec une noble ange, Kiisary, va bouleverser à jamais la vie de la "simple" humaine Claire, âgée de 16 ans. Je mettrais la suite si vous êtes interressés ^^

Les chroniques des anges


Je m'appelais Claire Jary. J'étais une jeune fille de 16 ans. Pourquoi utiliser l'imparfais alors que je vis encore ? Parce que ma vie a changé en l'espace d'un instant. Je ne suis plus humaine au sens propre du terme. C'est compliqué à expliquer. Bon, je vais essayer de résumer...

Il y a peu encore, j'étais lycéenne, en Première Littéraire, ce dont j'étais assez fière. J'avais des notes correctes, et une bonne conduite en classe. Pas l'élève modèle, mais l'élève moyen. Je travaillais dur pour mon passage en Terminale et pour mon BAC. Ah ! J'oubliais le plus important : je vis sur Asalta, une planète proche à celle que vous nommeriez la Terre. Sauf que nous, les Asaltiens, avons une technologie plus avancée que la vôtre : plus de sacs, mais des ordinateurs portables contenant tous nos cours, nos livres, et nous permettant un accès illimité sur « la toile » ou votre Internet. Nos transports avaient acquis un moyens pour respecter la nature, et une nouvelle énergie avait été découverte : l'énergie du vide. Oui, même le vide a de l'énergie, et par x ou y moyen, ils arrivent à la canaliser et à l'utiliser. Je ne saurais vous expliquer comment, car je m'intéresse davantage aux légendes de notre planète. Particulièrement celles concernant les anges et les démons, car c'étaient les seules qui m'avaient l'air d'avoir un sens, et une raison d'être. J'allais souvent par le biais de mon ordinateur, sur la bibliothèque mondiale, consulter les documents y faisant allusion, et les enregistrai chez moi, pour les relire à loisir. Les anges, créatures fabuleuses à l'apparence humaine, aux pouvoirs surnaturels, envoyés des dieux pour amener la justice et la paix si celles si étaient menacées. Il y avait de nombreux témoignages là dessus, pas mal de personnes affirmaient en avoir vu. Et j'avais suffisamment de preuves pour les croire. Par exemple : un vieil homme de Riscu, notre ville, avait une maladie incurable au dire des médecins, pourtant assez avancés dans le domaine médical. Cet homme a affirmé avoir vu un ange lui apparaître, le toucher de sa blanche main, et lui enlevé la maladie. Les médecins l'ont pris comme fou, mais ont reconnus que sa maladie avait mystérieusement disparue. Cet homme est devenu un CNE, ou Cas Non Expliqué. Ils y en des centaines comme cela. Il y avait les démons aussi, leurs opposés, dispersant malheur, malédiction et chaos sur leur passage. D'eux, je n'ai que quelques documents peu précis, datant du Moyen Age, c'est dire très vieux. Mais suffisamment clairs pour que je crois en leur existence. Ce qui allait m'arriver par la suite m'en donnera la confirmation...

Alors que je me baladais dans les immenses espaces verts des périphéries, par un temps radieux en compagnie de mes deux meilleures amies, Nadia et Marine, qui débattaient de leur avenir. Nadia est en Économique et Social, et Marine en section Scientifique, toutes deux en Première également. Je ne prêtait guère attention à la conversation, plongée dans mes pensées. Elles me questionnèrent à un moment :



  • Et toi, Claire ? Que voudrait tu faire plus tard ?
  • Moi ?
  • Oui. Qui d'autre ?
  • Et bien...je ne sais pas vraiment. Peut être journaliste, critique, écrivain ou...travailler sur les légendes...
  • C'est vague, ton idée. Tu as intérêt à te dépêcher de te fixer, me signalait Marine. Moi je sais : je voudrait travailler pour la recherche sur les énergies.
  • Moi, je voudrais étudier dans le droit et faire avocate, avouait Nadia.
  • J'ai encore le temps pour réfléchir, protestai-je. J'ai encore un an.

Elles rirent de ma réponse, mais sans méchanceté. Puis je m'arrêtais, voyant un attroupement au loin. Surprise, j'écoutais les conversations des alentours :



  • Y a un type bizarre blessé pas loin.
  • Ouais, vous avez vu ses fringues bizarre ? On dirait qu'il vient de l'antiquité.
    Je vis une mère dire à ses enfants :
  • Ne l'approchez pas. Il ne m'inspire pas confiance.

Nadia me glissait :



  • Fichons le camps d'ici. Je n'aime pas l'impression que cela me donne.
  • Je suis d'accord avec Nadia, appuyait Marine, voyant que je ne bougeais pas. On va avoir des ennuis sinon. Et c'est presque l'heure de revenir en cours. On va être en retard.
  • Je ne laisserais pas quelqu'un qui a besoin d'aide tout seul. Allez y, je vous rattraperai.
  • T'es pas folle ! Arrête ! Criait Marine, attrapant mon bras pour me retenir.

Mais je me dégageais, et en jouant du coude, me frayais un chemin vers le début de la foule. En jetant un oeil derrière moi, je vis Nadia faire non de la tête à Marine, qui voulait me rattraper. A grand peine, j'arrivais à destination. Je vis un être au loin, aux vêtements étranges, qui me tournait le dos. Des personnes crièrent des protestations tandis que je m'approchais de l'inconnu. A sa hauteur, je m'accroupis et demandait avec douceur :



  • Est ce que vous allez bien ? Que se passe t'il ?

L'inconnu tourna sa tête vers moi, et je vis qu'il s'agissait d'une femme avec un beau visage. Elle semblait méfiante et apeurée. Elle ne me répondit pas. Je remarquai que du sang coulait dans son dos. Je prononça avec la même voix douce :



  • Vous êtes blessée. Vous devez venir avec moi à l'hôpital.

J'entendis alors sa voix affaiblie prononcer :



  • Non...mes blessures guériront toutes seules. Je ne dois pas...laisser ce démon partir...
  • Un démon ? Il n'y en pas ici. Je peux vous l'assurer.
  • Mais je l'ai vu arriver dans ce monde...j'avais pour ordre de...

Puis elle se tut, et me regardait fixement de ses yeux limpides :



  • Pourquoi devrai je dire des choses pareilles à une humaine comme vous ? Les humains ne sont que des couards...

Je restais interdite quelques secondes. Elle avait bien dit...humain? Ce qui voudrai dire que...je reprit d'une voix coupée par la surprise :



  • Vous voulez dire...que vous n'êtes pas humaine ? Et si vous poursuivez les démons...c'est que vous devez être un ange !
  • Vous en savez déjà trop. Je vais modifier votre mémoire. Vous n'aurez plus de souvenir de notre rencontre.

Elle tendit sa main sur mon front. Je ne pouvais plus bouger, mystérieusement. Elle me demanda brusquement :



  • Quel est votre nom ?
  • Jary Claire...mais appelez moi Claire. Mais...

La main de l'ange brillait d'une lueur blanche aveuglante. Je n'eu le temps que d'ajouter :



  • Vous vous trompez...sur le compte...des humains. Ils ne sont...pas tous...comme cela...

Je m'évanouis. Quand je me réveilla, je remarquai que j'étais au lycée, à ma place, au premier rang, du côté de la fenêtre. Le professeur me questionnait :



  • Que viens-je de dire, Claire ?
  • Heu...je ne sais pas...
  • Qu'un agrosystème est un écosystème dérèglé. Tu devrais suivre, Claire...

J'avais une migraine terrible, je ne me rappellai plus rien entre la promenade au parc et ce cours. Mr Poti le remarqua :



  • Vous n'avez pas l'air bien, Claire. Vous êtes malade ?
  • Mr, je peux aller à l'infirmerie ? Je ne me sens pas bien.
  • Allez y, je préfère ca que de vous voir avachie en cours.
  • Merçi monsieur.

Je sortie, et alla directement à l'infirmerie. Puis, je ne sais pas pourquoi, je me sentai observée. Je m'arrêtais, regardai autour de moi et, ne voyant personne, continua mon chemin. L'infirmière, voyant que j'avais une grande fièvre, me donnai un doliprane et me donnai la permission de rentrer chez moi. A un croisement, je vis une personne en face de moi, qui me regardait. Une personne avec des ailes...n'y croyant pas, je clignai des yeux pour m'éclaircir la vue, mais la personne avait disparue...je pensa alors que c'était un effet de mon imagination. Une fois chez moi, ma mère s'étonnait de mon retour de bonne heure :



  • Claire ? C'est toi ? Ne devrai tu pas être en cours ?
  • Si, mais je ne me sentai pas bien, l'infirmière m'a demandé de me reposer.

Ma mère apparut, un minuteur à la main. C'était une femme de la quarantaine, d'un mètre soixante-cinq environ, très mince, s'habillant en noir, rouge ou kaki, à la peau légèrement mate, aux yeux bleus et aux cheveux bruns au carré. Inquiète, elle posait sa main sur mon front et s'exclama :



  • Tu as une sacrès fièvre ! Va te coucher, je me demande si tu ne me couve pas quelque chose, toi...J'appellerai le médecin si ca ne va pas mieux demain.
  • D'accord, m'man...

J'étais trop épuisée pour protester, de toute façon. Je montai dans ma chambre, me mis en pyjama, et me reposai dans mon lit, toute lumière éteinte, ne me levant que pour diner ou prendre ma douche. Alors que je me rendormais, je vis une silhouette éblouissante à mon chevet. Une voix douce et suave me parlait. Puis elle disparue. Pensant à un délire de ma fièvre, je n'en pris pas beaucoup compte, et m'endormis sans m'inquièter... j'eu des rêves étranges, peuplés de sirènes et d 'autres créatures mythiques. Puis elles disparurent, comme hapées par les ténèbres. Une voix dure et caverneuse riait aux éclats, une main immense se rapprochait de moi, me saisit et...mon réveil sonnait. Je me réveillais de suite, secouée par le cauchemard, et m'habillais en silence. Je me sentais mieux, la fièvre s'était volatilisée. Ce qui rassura ma mère alors que je déjeunais :



  • Bien, c'est une bonne chose. Mais pourquoi as tu mis ton réveil ? On est Samedi.
  • Mince ! J'avais oubliée ! Je me croyais vendredi...ba tant pis, je vais sortir en ville.
  • Sortie entre copines, ou avec le beau Christian ?
  • M'man, arrête avec çà, s'il te plait. Ce n'est que mon meilleur ami, c'est tout.
  • D'accord...alors ? Que vas tu faire ?
  • J'avais promis d'accompagner Marine et Nadia aux grands magasins. La mode, c'est pas mon truc, mais ca les vexerait si je ne venais pas...
  • Va alors. Tu vas être en retard.
  • Merçi pour le thé, maman !

Je pris ma veste, glissai mes papiers dedans, et sortit mon scooter automatique. Ma mère me tendis un paquet au passage :



  • Ton déjeuner. Je pense que tu vas y rester toute la journée. Me trompe-je ?
  • Pas du tout ! Merçi m'man. Mais...il est lourd, tu as mis quoi dedans ?
  • Ah oui ! Il y en a aussi pour Marine et Nadia. Elles sont tellement têtes en l'air qu'elles peuvent oublier...
  • Oui...m'man, si tu veux...
  • Bonne journée, ma puce !
  • A ce soir maman !

Je démarrai, et pris le boulevard principal, histoire de gagner du temps. Le trou de mémoire d'hier m'énervais au plus haut point. Qu'avait il pu se passer ? Je ne savais pas. Peut être que Nadia et Marine en sauront quelque chose... Au parking du centre commercial, je les vis me faire de grands signes de main. Je me garais non loin, plaçais l'anti-vol, et, après les scéances de bonjours, je leur demandais:



  • Que s'est t'il passé hier entre le parc et le cours ?
  • Ba rien... pourquoi cette question ? Demandait Nadia,
  • On est rentrées juste à temps, comme d'habitude. Tu a l'air bizarre, ajoutait Marine
  • Oh...pour rien les filles. Pour rien...

Pourquoi il n'y avait que moi qui se doutait que quelque chose de surnaturel était arrivé. C'était un pressentiment, même si je ne me souvenais de rien. Comme les autres...
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par valfeor Lun 15 Déc - 12:07

Je ne doute pas que se soit très bien, mais moi qui adore lire je n'y arrive pas du tout sur un écran d'ordi donc voilou désolé à vous amis écrivains mais promis si vous en faites une version papier je lirai tout ca avec plaisir ^^
valfeor
valfeor
Bébé dragon

Masculin
Buffle
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Ici, peut etre la!
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Chibi-Tenshi Lun 15 Déc - 22:37

héhé moi je l'ai déjà lu ce truc >.<

tu m'as toujours pas passé la suite T__T

vilaine voisine!!
ah!! non!! je dis pas ça vu que tu m'as acheté un porte clé >.<

loool

continue d'écrire!!! pour réaliser ton rêve XD
moi je pourrais pas réaliser mes rêves sniiiiiiiifff T__T
Chibi-Tenshi
Chibi-Tenshi
Illustrateur - Dessinateur BDs

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : un monde de ouf O.O et moi avec T__T be nyappy >_
Date d'inscription : 30/08/2008

http://manga-art-mad.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Mar 16 Déc - 21:39

vi je suis un peu comme val et je ne peux pas lire sur un ordinateur. bon le temps que je l'imprime et que je te dise ce que j'en pense^^

chibi => ma non, faut pas dire ça
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Plague cross Ven 9 Jan - 22:34

    Tu diras quand tu auras fini, Babar. J'aimerais retirer les textes ensuite.
Plague cross
Plague cross
Illustrateur

Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Espèce de cambrioleur, va !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Babar des bois Dim 11 Jan - 18:49

Ah vi, j'avais complètement zapé. Zut, encore dsl pour le temps.

Alors Lenia => l'histoire est sympa, c'est vrai, le style est pas mal aussi ^^
*d'habitude, j'aime pas trop les récits à la première personne du singulier, mais là, ça coule ^^*
Le seul truc auquel je n'arriverai pas à m'habituer, c'est que sur cette planète proche de la nôtre, ils ont un système scolaire comme le nôtre ^^

Perso, je veux bien t'engager comme écrivain dans l'équipe (il faudra que tu écrives surtout des scenarii ou que tu en crées pour qu'ils soient illustrés ou entièrement dessinés)
J'attends l'avis de mikan.


Cross => vi c'est lu. Disons que c'est un peu spécial, on a du mal à voir de quoi il s'agit.
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Plague cross Dim 11 Jan - 21:02

    Ok je ferai une histoire banale alors. Mais écrivain c'est surtout pour le style d'écriture, scénariste c'est l'histoire.
Plague cross
Plague cross
Illustrateur

Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Espèce de cambrioleur, va !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains Empty Re: Ecrivains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser